RESSOURCES  / BLOG

Blog

  • Les Ateliers Gordon

Appel à dons 2018 - Atelier Gordon Jeunes


L'Atelier Gordon Jeunes "A l'aise pour communiquer" apporte des solutions efficaces aux difficultés relationnelles et donne des clés pour apprivoiser ses émotions afin de démarrer la vie d'adulte en toute confiance. Mieux équipés, les jeunes ont les moyens de devenir acteurs de leur relations comme ils le souhaitent - et d'éloigner les spectres de la rébellion, la vengeance, le mensonge, la fuite et la consommation d'alcool ou de drogues.


Ces ateliers leur donnent des outils pour

  • exprimer leurs besoins et leurs soucis,

  • mieux comprendre l’autre, et

  • gérer les différends.

Ainsi ces outils les aident à résoudre leurs différends de façon optimale pour tous !


1. Les particularités du projet de 2019 ayant besoin de votre soutien


Aidez-nous à réaliser des Ateliers Gordon Jeunes en Île-de-France et dans l'Est de la France, au près d'un public de jeunes de centres sociaux qui auront accès gratuitement à ce module !


Objectifs : En plus de leurs objectifs habituels, ces ateliers permettent aux jeunes

- d’éviter de se positionner dans le déni scolaire, - de reprendre confiance en eux et - de lutter contre l’échec scolaire tout en facilitant l’intégration des jeunes.


Déroulement des Ateliers : 12 séances de 1h30 réparties à raison d’une séance par semaine pendant le temps scolaire, avec un bilan en fin de programme.


2. Plus précisément, à quelles fins a-t-on besoin de subvention ?


Finalisation des outils pédagogiques,Animation de formations dans des zones demandeuses mais en difficultés financières,Finalisation de questionnaires de mesure de l’impact social,Recueil de témoignages pour montrer l’impact positif de ces stages sur le devenir des jeunes.

Pour tout mettre en œuvre, nous avons besoin de 4600€.


3. De quelles autres ressources bénéficie-t-on ?


Aucune !

L’association Les Ateliers Gordon souhaite rendre ces ateliers accessibles à tous et ainsi souhaiterait ne pas demander de participation financière aux participants.



Un grand MERCI d'avance pour votre soutien !

Pour nous, chaque euro compte et il n'y a pas de petits dons !

Parlez-en autour de vous !


Vous pouvez aussi nous soutenir en parlant du projet autour de vous, en organisant un atelier, et en donnant de votre temps bénévolement.

Pour toute information, contactez Clarence DELHUMEAU à infojeunes@ateliergordon.com.