RESSOURCES  / BLOG

Blog

  • Les Ateliers Gordon

Renouvellement de la présidence - 2018

Fabienne Planès Cary devient la nouvelle présidente et relaie Nathalie Reinhardt, fondatrice des Ateliers Gordon

Mot de Fabienne


Cher·es adhérent·es,

Vous m'avez fait l'honneur de m'avoir choisie pour être Présidente de l'association Les Ateliers Gordon.

J'ai accepté avec joie cette mission car :

- Je souhaite partager mon expérience associative au bénéfice des Ateliers Gordon.

- L'approche Gordon a changé ma vie.

- Depuis que je l'ai découverte, j'ai une obsession : la diffuser au plus grand nombre !

- Parce que seule on va plus vite mais ensemble on va plus loin. 

- La route vers l'excellence Gordon est longue. L'enseigner et la démultiplier avec vous me semble être les meilleurs moyens pour moi de l'apprendre.

- Les missions définies du rôle de Présidente me conviennent parfaitement et sont en synergies avec celles des autres membres ultra-actifs.

- Mes vœux pour 2018 de me battre pour préserver ce que j'aime et non pour détruire ce que je déteste sont en parfaite adéquation avec cet engagement.

- J'ai le feeling que je pourrais activer tout ce que je sais faire de mieux avec vous dans cette belle organisation.


Je souhaite ajouter que d'avoir passé le temps du RENFOR 2018 avec vous tous, formateur·es et pionnier·es de cette fabuleuse approche, d'avoir senti vos belles énergies Gordonniennes et vos enthousiasmes à contribuer à améliorer le monde avec Gordon, ont définitivement fini de me convaincre.

Enfin et surtout, j'ai sauté le pas vers cette immense responsabilité car j'ai une grande admiration pour le travail accompli par sa Fondatrice et Présidente sortante Nathalie Reinhardt. 

J'ai toute confiance en sa présence pour m'accompagner autant que nécessaire dans mon nouvel engagement afin de co-construire tous ensemble le déploiement que je souhaite, à la fois solide et ambitieux, de l'approche Gordon.


Au plaisir de démarrer cette nouvelle aventure ensemble :-)

Fabienne Planès Cary


Mot de Nathalie


Bonjour à tous·tes,

Quand les oiseaux migrent - les oiseaux de tête se relaient - c’est le seul moyen d’arriver à bon port :))

C’est avec une immense joie et en pleine confiance que je passe le relais du rôle de Présidente à Fabienne Planès Cary.

Fabienne a une connaissance magnifique du milieu associatif et est portée par une générosité, un pragmatisme et une ambition qui me touchent et m’impressionnent ! Ses compétences vont permettre à notre Association de se professionnaliser et de continuer sa mue pour développer notre capacité à nous tourner vers les publics qui en ont le plus besoin ET vers les financeurs.

L’année dernière a vu le décollage de l’Asso avec l’aide exceptionnelle d’une équipe de Bénévoles incroyables. Je souhaite de tout cœur que l’équipe de Bénévole continue de grossir et de se professionnaliser pour que plus de personnes puissent bénéficier de l’approche Gordon demain. Je reste investie à fond pour accompagner Fabienne dans cette période de transition et demain pour participer au rayonnement de l’Association qui me tient tant à cœur.


Enfin, j’ai une pensée toute particulière, faite de reconnaissance et de gratitude pour Dominique Teftsian dont l’engagement et la fidélité nous ont permis de réaliser tout ce qui a été fait depuis 10 ans. Sans Dominique, je n’aurais jamais eu le courage de débuter et de poursuivre l’aventure ! Je sais que Dominique continuera à s’épanouir au sein de la famille Gordon telle qu’elle se présente dorénavant. 


Je vous embrasse,

Nathalie Reinhardt