RESSOURCES  / BLOG

Blog

  • Les Ateliers Gordon

L'actrice Molly Shannon recommande Parents Efficaces dans le Magazine Elle !

Nous avons la joie de lire que l'actrice Molly Shannon recommande en premier le livre "Parents Efficaces" du Dr Thomas Gordon dans une interview donnée par le magazine Elle le 26 avril 2022 !!



Les recommandations de livres de Molly Shannon


L'actrice, comédienne et auteur de "Hello, Molly !", lauréate de nombreux prix, répond à notre enquête littéraire.

Bienvenue dans la chronique Shelf Life, La rubrique livres d’ELLE.com, dans lequel des auteurs partagent leurs lectures les plus mémorables. Que vous soyez à la recherche d’un livre pour vous consoler, vous émouvoir profondément ou vous faire rire, pensez à une recommandation des auteurs de notre série, qui, comme vous (puisque vous êtes ici), aiment les livres. Peut-être que l’un de leurs titres préférés deviendra-t-il également l’un des vôtres, lui aussi. Molly Shannon a raconté son histoire personnelle sur la perte de sa mère et de sa petite sœur dans un accident de voiture à l’âge de 4 ans, inspirant son célèbre personnage de Mary Katherine Gallagher, la superstar officielle. Elle plonge plus profondément dans l’expérience bouleversante de ses mémoires Bonjour Molly ! (Ecco), qui détaille également ses débuts dans le show-business et sa course de six saisons , où elle a été nommée aux Emmy Awards.

L’actrice a plus de 100 films et émissions de télévision à son actif, dont Superstar (bien sûr), Jeune femme prometteuse, Wild Nights with Emily, Other People, et Le Lotus blanc, le divorce et la volonté et la grâce. Elle joue actuellement le rôle d’une mère du Midwest devenue animatrice de talk-show dans la série Les deux autres sur HBO eet on la verra dans le rôle d'une reine du télé-achat dans J’aime ça pour toi, en première le 29 avril sur Showtime. Son film comique, Fais-moi tourner récemment présenté en première au SXSW.

Née dans l'Ohio et installée en Californie, Shannon a deux adolescents nommés Stella et Nolan et deux chiens nommés Betty et Cinnamon. Elle a obtenu une licence en art dramatique à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York (où elle était conférencière d'honneur de la promotion 2019 au NYU Tisch Salute, un événement à ne pas manquer ; son camarade de classe Adam Sandler l’a recommandée à Lorne Michaels pour SNL). Elle était la fille dont les bras ne se balancent pas en marchant dans Seinfeld; elle a été deux fois candidate à Jeopardy ! ; a écrit un livre pour enfants et a été présidente d'honneur de la Semaine nationale des bibliothèques de cette année (sa mère était institutrice et bibliothécaire); a écrit sa seule lettre de fan à Henry Winkler dans le rôle du Fonz; et une fois s’est faufilé dans un avion pour New York à 12 ans avec un ami en justaucorps et tutus.

Elle aime : le podcast Root of Evil, les Ryokans japonais, l’ASMR, Termes d’affection, les jouets du MOJ, l’éléphant blanc, la tradition familiale d’échange de cadeaux de Noël, la course à pied, la plongée avec tuba et les cheeseburgers et margaritas du Four Seasons. Elle n’aime pas : l'expression “Holla !”



Voici les livres qu’elle aime pour vous.


Le livre que…

…je recommande encore et encore : Parents Efficaces par le Dr Thomas Gordon.

… j’ai lu d’une traite, il était si bon : Je ne me souviens de rien : et autres réflexions par Nora Ephron.

… qui se trouve actuellement sur ma table de chevet : Le Consentement de Vanessa Springora.

… qui m’a fait éclater de rire : Vous en sortirez grandi par Jessi Klein.

…j'ai acheté pour la première fois : Petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder.

…qui a le meilleur titre : Courir avec des ciseaux par Augusten Burroughs.

…qui a la meilleure fin : Les corrections par Jonathan Franzen.

… est une master class sur le dialogue : Franny et Zooey par JD Salinger.

… décrit une maison dans laquelle j’aimerais vivre ou un endroit que j’aimerais visiter : Gatsby le magnifique par F. Scott Fitzgerald.

… j’ai acheté lors d’un voyage mémorable : La fin de la normalité par Stephanie Madoff Mack – acheté lors d’un voyage à Maui.

…je considère comme un réconfort littéraire : Ethan Fromé par Édith Wharton.

… me remplit d’espoir : Visualisation créative par Shakti Gauvain.



Article rédigé par Riza Cruz


Traduit de l'article original : https://www.elle.com/culture/books/a39650261/molly-shannon-book-recommendations-2022/